Nos escarpins taillent normalement, nous vous conseillons de prendre votre pointure habituelle pour que votre pied soit maintenu à l'arrière. 

Guide des pointures : ICI

Attention, selon vos habitudes et morphologie, les escarpins et babies peuvent sembler tailler légèrement petits. Néanmoins, du fait de leur construction plus ouverte, c'est moins le cas pour les slingbacks et salomés.

Les escarpins sont des chaussures de ville. Elles sont donc de nature plus serrée au bout. Or, étant en cuir, elle se détendront avec le temps et l'utilisation. 

Si vous n'avez pas l'habitude des chaussures de ville, comme les escarpins (ou que vous êtes toujours en baskets) ou si vous avez un pied large et avez peur d'être trop serrée ou enfin, si vous êtes entre deux pointures, nous vous conseillons de choisir la pointure supérieure. Vous pourrez y ajouter une semelle si la chaussure est légèrement trop grande mais le maintien de votre pied n'est pas totalement garanti.

Les brides des babies et salomés permettent plus de maintien du pied et la bride réglable des slingbacks également en la resserrant ou rajoutant un trou, si besoin.

 

COMPARAISON DES MODÈLES :

comparaison escarpins talons interchangeables

Les escarpins, babies, salomés et slingbacks (dans l'ordre) sont montés sur la même forme et ont donc le même bout pointu arrondi. Le bout de la salomé a été légèrement plus arrondi d'un point de vue esthétique.

Voici une vidéo de comparaison : ICI

Les escarpins et les babies ont le même chaussant (donc même maintien et pointure) : la seule différence se trouve à l'arrière du talon puisqu'il n'y a pas de petite languette et bride, pour les escarpins, ce qui leur confère moins de maintien que pour la babies en cas de soulier légèrement trop grand.

Les slingbacks et salomés, elles, sont légèrement plus couvrantes sur le devant du pied que les escarpins et babies (moins de décolleté pour les slingbacks et plus enveloppant pour les salomés).

 

LES PARTICULARITÉS :

 

Le petit plus des babies : la bride permet de maintenir le pied :)

Elle fait 29 cm et est amovible. Vous pouvez facilement porter les babies en escarpins, la languette arrière étant discrète. Il est également possible de la changer pour des brides ou un laçage afin de pousser encore plus loin la personnalisation. 

 

Les petits plus des slingbacks : La bride arrière réglable à 3 trous permet d’ajuster la chaussure à votre pied et d’obtenir un meilleur maintien. Vous pouvez faire d'autres trous si besoin.

Grâce à son ouverture arrière, les slingbacks sont des escarpins offrant plus de liberté à votre pied et vous serrent ainsi un peu moins contrairement à une paire de chaussures fermée. Cela peut donc offrir plus de confort aux pieds plus larges. 

 

Les gros plus des salomés : la bride permet de maintenir le pied et il est possible de retirer la lanière verticale pour les convertir en sandales.

La bride autour de la cheville fait 29 cm et est amovible. Il est possible de la changer pour des brides ou un laçage afin de pousser encore plus loin la personnalisation. Il est aussi possible de porter les salomés sans la bride même si le maintien du pied n'est pas totalement assuré.

Des accessoires supplémentaires vous sont proposés pour varier de la lanière verticale : d'autres lanières, des noeuds et des fleurs à clipser.

Grâce à leurs ouvertures sur les côtés et au bout ouvert qui englobe plus le pied, les salomés serrent moins sur les côtés que les babies et escarpins.