Nos bottines taillent normalement. Nous vous conseillons de prendre votre pointure habituelle.

Si vous êtes entre deux pointures, nous vous suggérons de prendre la pointure supérieure et de mettre une semelle si nécessaire.

La   majorité   de   nos  bottines   sont   en   cuir,   elles   vont   donc  s'assouplir légèrement avec le temps et l'utilisation et vous gagnerez en confort.

Néanmoins, en fonction de votre morphologie, il se peut qu'un modèle de bottines vous convienne plus qu'un autre. Par exemple, les modèles à élastique et à lacets sont toujours plus souples que les modèles à zip (du fait de la construction et flexibilité de l'élastique) et donc conviendront mieux aux chevilles larges.

Néanmoins, nos bottines à zip (modèle Villiers etc.) ont été pensées pour convenir à un plus grand nombre de morphologies, grâce à une fente sur le côté ou à leur matière stretch !

 

comparaison bottines talons interchangeables

Par ordre de hauteur de tige : Batilius, Wagram, Villiers, Lemercier, Étoile

5 modèles de bottines qui existent en plusieurs couleurs/matières.

 

Pour voir notre fondatrice vous expliquer en détail toutes les caractéristiques de nos bottines et les différences entre elles, rendez-vous sur sa vidéo Instagram !

 

Modèle 1 comme les Batilius : Un des modèles avec élastique qui implique donc plus de flexibilité au niveau de la cheville, de même forme que les bottines Wagram & Villiers et que nos bottes & cuissardes, au bout mi pointu/mi arrondi. Ce modèle a la tige la plus basse de nos Chouz, légèrement échancrée.

Pour voir notre fondatrice essayer ce modèle en trois pointures, regardez sa vidéo Instagram !

 

Modèle 2 comme les Lemercier : Le modèle avec un élastique plus large lui apportant une bonne flexibilité, de même forme que les bottines souples Ternes/Pereire (modèle arrêté pour le moment), avec un  bout carré  arrondi.  Ce modèle a une tige plus basse que les Ternes/Pereire   et   similaire   aux  Villiers,   permettant   un   bon maintien du pied. Elles conviennent bien à tout type de morphologie.

Pour voir notre fondatrice essayer ce modèle en trois pointures, regardez sa vidéo Instagram ! 

 

Modèle 3 comme les Villiers : Un modèle avec zip, de même forme que les bottines Batilius & Wagram et que nos bottes & cuissardes, au bout mi pointu/mi arrondi. La fente sur le côté permet de gagner en souplesse au niveau de la cheville. La tige est plus haute que celle des Batilius et similaire à celle des Lemercier, permettant un bon maintien du pied. La semelle est plus épaisse que celle des autres modèles.

Pour voir notre fondatrice essayer ce modèle en trois pointures, regardez sa vidéo Instagram ! 

 

Modèle 4 comme les Wagram : notre premier modèle à lacets ce qui permet un ajustement pour chaque type de cou-de-pied donc plus de flexibilité également, de même forme que les bottines Batilius & Villiers et que nos bottes & cuissardes, au bout mi pointu/mi arrondi. Ce modèle a une tige intermédiaire entre les Batilius et Villiers. 

 

Modèle 5 comme les Étoile : notre nouveau modèle de bottines à zip, à la piqûre au milieu, de même forme que les bottines Lemercier, au bout carré arrondi. Ce modèle a la tige la plus haute, similaire à la partie la plus haute des Chelsea Boots Lemercier.